Logo

Ex : GTA 5, Rayman, CoD...

PS4 : Sony dément les accusations de rupture de stock artificielle
  • PlayStation 4

PS4 : Sony dément les accusations de rupture de stock artificielle

Le constructeur japonais explique qu’il ne cherche pas à augmenter la demande pour sa console en limitant le nombre de consoles mis en vente.

Comme toujours lorsqu’un produit populaire souffre de problèmes de stock peu de temps après sa sortie, certains imaginent que la situation est volontairement provoquée par le constructeur de ce même produit. Ils y voient ainsi un moyen de créer de la demande et de rendre le produit encore plus désirable aux yeux du public. La PS4 étant en situation de rupture de stock dans le monde entier, Sony a logiquement été accusé de ce genre de pratique par certains. Jack Tretton, le président de Sony Computer Entertainment America, a récemment participé au PlayStation Blogcast et a tenu à revenir sur cette rumeur. Et il faut bien avouer que son raisonnement paraît on ne peut plus logique :

« Il y a de la concurrence. Il y a beaucoup de choses sur lesquelles les gens peuvent dépenser leur argent, en particulier pendant les fêtes de fin d’année. Et comme les fêtes de fin d’année ne se produisent qu’une fois par an, c’est à ce moment-là qu’il faut profiter des opportunités qu’offrent le marché. Cela me brise le cœur lorsque quelqu’un a 400$ dans les mains, qu’ils veulent une PS4, et que nous ne pouvons leur vendre. »

Jack Tretton explique par la suite qu’il leur a fallu plusieurs mois pour accumuler le premier million de PS4 vendues. Cela étant dit, Sony avait affirmé en septembre dernier qu’il garderait des PS4 de côté pour remplir les rayons pendant les fêtes. 

    Partager l'article

Commentaire(s)

LORD DARK FAB

18 décembre 2013

Je crois qu'il se passerait bien de tout ses désagrements , peut-être fausse rupture au debut pour les préco , mais des la sortie non , victime de son succes , les clients sont de vrais girouettes lors des fêtes de fin d'années

Répondre

lucian_blight

18 décembre 2013

je pourrais les croire si c'était la première fois, hors cela le fait depuis la PS2 donc je ne vois que deux solutions : 1_ il serait grand temps d'apprendre à prévoir un stock (et donc de remplacer ceux qui le gèrent) 2_ si ce n'est pas de l'incompétence c'est forcément volontaires (a la Apple en effet comme le dit FTC mixou.. merde je suis d'accord avec lui...) Microsoft (sans les défendre) s'est fait avoir sur la One, résultat il a augmenter la cadence et résultat encore plus de panne.. pas de solution miracle ? fort probable.. ah si rendre les gens patients *mode utopique on*

Répondre

FTC mixou

17 décembre 2013

ils utilisent la technique d'apple : jouer la rupture pour attiser l' envi, résultats 1 mort et des bléssés dans les rayons....

Répondre

andrasseth

17 décembre 2013

Quand on est pas capable de tenir la cadence on ne le sort pas dans autant de pays pour se la raconter. Tans pis pour eux s'ils se plantent pendant les fetes.

Répondre

Quelque chose à dire ? Connectez-vous.